Stagiaire, technicien informatique

La Compagnie Électrique Lion

https://thelionelectric.com

Objectifs

Relevant du coordonnateur TI, le titulaire aura comme responsabilités de supporter les utilisateurs et les équipements reliés aux technologies de l’information, dont la configuration, la réparation et l’installation des équipements.

Description du poste

· Installer, configurer et prendre en charge les imprimantes et périphériques de bureau;

· Gérer le renouvellement continu des ordinateurs;

· Documenter les actifs informatiques (logiciels et matériels) et maintenir l'inventaire informatique;

· Collaboration, SharePoint/Teams/OneDrive;

· Coordonner les exigences informatiques pour le; nouveaux employés;

· Collaborer avec les autres équipes;

· Participer aux acquisitions et l’installation de matériel et de logiciels;

· Participer à la mise en place de la documentation, procédure et processus;

· Assister les utilisateurs finaux pour les problèmes informatiques;

· Support MAC OS;

· Dépanner les utilisateurs finaux avec leur problème informatique;

· Prendre des appels d’utilisateurs, niveau 1;

· Faire des suivis de demande de soutient;

· Utiliser le logiciel de billetterie;

· Monter les ordinateurs en lots;

· Documenter les actifs informatiques (logiciels et matériels) et maintenir l'inventaire informatique;

· Support MAC OS;

· Effectuer toutes autres tâches connexes.

Compétences

· Bilinguisme obligatoire (Français et anglais) ;

· Connaissance des outils bureautiques de la suite MS Office 365 ;

· Connaissance du support matériel des ordinateurs et imprimantes (hardware) ;

· Connaissance des systèmes d’exploitation Windows 10; 

· Offrir un service au client impeccable ;

· Capacité de s’adapter aux changements ;

· Capacité d’établir un ordre de priorités ;

· Capacité à communiquer efficacement ;

· Habileté à travailler sous pression tout en gardant une haute attention aux détails ;

· Habileté à penser analytiquement et résoudre des problèmes ;

· Habileté à répondre efficacement et rapidement aux demandes de niveau 1 ;

· Habileté à apprendre et s’adapter rapidement ;

· Habileté d’exécuter le travail avec un haut niveau d’efficacité et de précision ; 

· Faire preuve de flexibilité ;

· Faire preuve d’un bon jugement ;

· Faire preuve d’autonomie ;

· Faire preuve de rigueur ;

· Faire preuve de rapidité ;

· Faire preuve d’un sens de l’organisation ;

· Être axé sur les résultats ;

· Esprit d’équipe ;

· Collaboration ;

· Curiosité ;

· Avoir une passion pour l’informatique ;

· Débrouillardise ; 

· DEC ou AEC en informatique (soutien technique informatique ou autre domaine relié au TI).

Ville Saint-Jérôme

Date de début 2022-04-26

Période Été

Durée 4 mois

Nombre de postes 2

Disponibilité Temps plein

Niveau d'étude

Certificat ou diplôme d'un collège ou d'un cégep

Domaine d'études

Techniques de l'informatique

Langues parlées

Requis - Français - Niveau 3 - Compétences linguistiques avancées

Atout - Anglais - Niveau 3 - Compétences linguistiques avancées

Partagez sur les réseaux

Ajouter aux favoris

Ajoutez ce stage à vos favoris pour le retrouver facilement dans le futur

Sauvegarder en PDF

Télécharger

Vous êtes intéressé par ce stage?

Postuler