Bombardier
http://www.bombardier.com/
http://www.bombardier.com/
Cette opportunité est affichée par une entreprise assujettie au PMC (Programme de marchandises controlées)
Dans ces fonctions, vos principales responsabilités seront les suivantes :
• Travailler avec des équipes interfonctionnelles pour élaborer, mettre en œuvre et exécuter des activités de marketing corporatif qui renforcent la marque Bombardier et améliorent la perception du marché localement au Québec, au Canada, aux États-Unis et dans le reste du monde.
• Soutenir l’équipe marketing de mise en valeur de l’image de marque d’employeur en matière de planification stratégique et de déploiement de campagnes; servir de conseiller stratégique dans le processus de révision et d’approbation des initiatives de communication interne et externe.
• Diriger et soutenir l’élaboration de matériel de marketing et de promotion pour les intervenants internes clés et pour l’industrie, ainsi que des événements d’entreprise (bannières, fiches techniques, brochures, vidéos, etc.).
• Fournir des conseils de mise en valeur de la marque pour les intervenants internes et externes et les agences partenaires.
• Soutenir l’équipe en matière de gouvernance des grandes stratégies et campagnes de mise en valeur de l’image de marque d’employeur, ainsi que des événements de recrutement.
• Évaluer les données analytiques de campagne relative aux indicateurs de rendement clés, cerner les tendances et profils et formuler des recommandations pour l’amélioration continue de l’efficacité des campagnes.
• Soutenir l’équipe marketing dans la coordination quotidienne et la réponse aux demandes de matériel visuel, de logos, de photos et de vidéos.
• Sous supervision, surveiller le budget des initiatives marketing corporatif et de mise en valeur de l’image de marque d’employeur et les rapports financiers des projets. Aider à la compilation des rajustements financiers mensuels.
• Planifier, coordonner et préparer des présentations au nom de notre équipe de direction.
• Améliorer ou automatiser les outils et méthodes de l’équipe pour accroître la qualité et la productivité.
Stagiaire en marketing corporatif
L’innovation est inscrite dans notre ADN… et dans le vôtre?
Bombardier est un leader mondial de l’aviation, créateur d’avions novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité. Nous sommes une entreprise d’envergure mondiale axée sur le travail dans un esprit d’équipe.
Chez Bombardier, nos collaborateurs travaillent ensemble à faire évoluer la mobilité partout dans le monde, une bonne idée après l’autre. Si vous avez une bonne idée, nous avons l’environnement pour qu’elle devienne un produit unique ou une expérience client exceptionnelle. Vos idées sont notre énergie.
Le candidat idéal présente les caractéristiques suivantes :
• Vous étudiez actuellement ou vous venez récemment d’obtenir votre diplôme d’un programme de baccalauréat ou de maîtrise dans le domaine du marketing, de la gestion, des ressources humaines ou des finances (ou dans un domaine connexe) dans une université reconnue;
• Vous avez effectué au moins 2 années d’études dans ce programme (ou au moins 1 année dans le cas d’une maîtrise);
• Vous savez travailler de façon autonome grâce à un solide sens de l’organisation et de la planification de votre sens;
• Vous avez l’esprit d’initiative, vous faites les choses sans qu’on vous le demande;
• Vous avez de bonnes connaissances informatiques (Windows), notamment de solides compétences dans l’utilisation d’Excel et de PowerPoint;
• Vous avez un bon niveau de français et d’anglais écrit et oral;
• Vous avez l’esprit d’équipe et vous êtes très fiable;
• Vous êtes nettement axé sur les résultats.
Conditions de travail
§ Dorval (Québec)
§ 4 mois
§ Hybride
Tous nos stagiaires peuvent avoir à voyager occasionnellement à l’extérieur du Canada à des fins de formation ou de travail.
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.
Bombardier souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.
Votre carte d’embarquement comprendra…
§ Conférences sur la diversité et l’inclusion
§ Rencontre avec un dirigeant
§ Dîners-conférences
§ Conférences À propos de Bombardier (Avions d’affaires)
§ Visite des sites Bombardier (usines d’avions Global et Challenger)
§ Comité des stagiaires
§ Académie d’apprentissage Bombardier
Ce stage a été comblé.
Ville Montreal
Date de début 2023-05-01
Période Été
Durée 4 mois
Nombre de postes 1
Disponibilité Temps plein
Niveau d'étude
Baccalauréat
Maîtrise
Doctorat
Domaine d'études
Marketing
Ce stage s'effectuera
En ligne et sur placeAjoutez ce stage à vos favoris pour le retrouver facilement dans le futur