Stagiaire, infrastructure TI

Sonaca

https://www.sonacamontreal.com/

Cette opportunité est affichée par une entreprise assujettie au PMC (Programme de marchandises controlées)

Description du poste

L'aéronautique est un domaine qui vous a toujours intrigué ?

 

Vous êtes à la recherche de stage printemps/été et vous souhaitez œuvrer au sein d’une équipe dynamique et stimulante?

 

Sonaca Montréal offre un environnement de travail flexible, favorisant la conciliation entre travail et vie personnelle.

 

Description du poste :

Le ou la stagiaire sera responsable de fournir une assistance technique et un soutien de niveau 1 liés aux systèmes informatiques, au matériel ou aux logiciels. Il/elle répondra aux requêtes, exécutera des programmes de diagnostic, isolera le problème et déterminera et mettra en œuvre la solution.  Tout en accomplissant toutes les tâches et responsabilités, le ou la stagiaire en informatique modélisera toujours les valeurs et les principes de Sonaca et agira d’une manière conforme au code de conduite et d’éthique commerciales de Sonaca Montréal.

 

Principales responsabilités :

 

  • Par téléphone, courriel, en personne - fournir une assistance technique et une assistance pour les problèmes entrants liés aux systèmes informatiques, aux logiciels et au matériel :
    • Résoudre les problèmes liés au matériel, au système d’exploitation et aux applications logicielles de bureau et transmettre au personnel informatique approprié si nécessaire;
    • Rechercher les problèmes liés aux ordinateurs de bureau via le Web, les manuels de produits et d’autres méthodes;
    • Installez les correctifs sur les ordinateurs selon les besoins;
    • Recevoir et enregistrer les appels entrants pour les utilisateurs selon les besoins;
    • Faites un suivi auprès des utilisateurs pour assurer la satisfaction de la clientèle et la résolution des problèmes;
    • Faire le suivi des mesures pour mesurer le rendement;
    • Former les utilisateurs d’ordinateurs et nettoyer les ordinateurs au besoin;
    • Guider le client à travers le processus de résolution de problèmes;
    • Surveiller et résoudre les demandes de ticket de service informatique;
    • Analyser attentivement les billets pour les détails manquants.

 

  • Documentation :
    • Documenter les procédures standard dans la base de connaissances;
    • Créer de la documentation pour l’équipe;
    • Traduire les détails techniques en verbiage / instructions conviviaux.

 

  • Maintenir la conformité avec les licences de logiciels de bureau :
    • Assurez-vous que tous les logiciels sont sous licence appropriée avant l’installation;
    • Informez la gestion informatique et supprimez tout logiciel installé par l’utilisateur qui n’a pas été approuvé par la gestion informatique.

 

  • Aider avec d’autres questions liées à la TI et d’autres tâches qui lui sont

Assignées.

Compétences

Compétences recherchées :

Pour accomplir ce travail avec succès, une personne doit être en mesure d’accomplir chaque tâche essentielle de manière satisfaisante. Les exigences énumérées ci-dessous sont représentatives des connaissances, des compétences et/ou des capacités requises. Des mesures d’adaptation raisonnables peuvent être prises pour permettre aux personnes handicapées d’exercer les fonctions essentielles.

 

 

  • L’étudiant en deuxième ou troisième année de diplôme technique est préféré. Idéal pour les étudiants intéressés par le développement de logiciels.

 

  • Maîtrise de Microsoft Office :
    • Utilisation d’Excel pour transformer des données.

 

  • Solides compétences en communication :
    • Pratiquez le brainstorming en groupe;
    • Formuler des questions pour recueillir des renseignements supplémentaires.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de service à la clientèle;
  • Préserver la confidentialité;
  • Désireux d’apprendre et de s’adapter aux différentes technologies;
  • Identifier et résoudre les problèmes :
    • Axé sur les détails;
    • Compétences organisationnelles et d’établissement des priorités.
  • Flexibilité tout en travaillant dans un environnement très stressant et en constante évolution;
  • Capable de travailler dans un environnement participatif en équipe.
  • Bilinguisme (français et anglais).

 

 

Avantages

Avantages :

  • Une rémunération compétitive selon le nombre d’années et/ou crédits cumulés;
  • Possibilité d’œuvrer au sein d’une équipe dynamique et stimulante;
  • Environnement de travail flexible.

Groupe/organisation

Sonaca Montréal, filiale de Sonaca Group en Belgique et chef de file mondial dans la fabrication de pièces de voilures aéronautiques en aluminium de grandes dimensions pour l'aviation civile et d'affaires, est présentement à la recherche de plusieurs nouveaux talents. C'est enfin votre chance de faire partie de la belle et grande famille d'un leader de l'industrie aéronautique à la réputation enviable.

Conditions d'accès

  • Une enquête de sécurité devra être effectuée pour obtenir le stage.

Ville Mirabel

Date de début 2022-05-24

Date de fin 2022-08-27

Période Été

Durée 4 mois

Nombre de postes 1

Disponibilité Temps plein

Niveau d'étude

Certificat ou diplôme d'un collège ou d'un cégep

Domaine d'études

Technologie informatique / technologie de l'information - administration et gestion

Informatique, sciences de l'information et services de soutien connexes (général)

Partagez sur les réseaux

Ajouter aux favoris

Ajoutez ce stage à vos favoris pour le retrouver facilement dans le futur

Sauvegarder en PDF

Télécharger