Cette opportunité est affichée par une entreprise assujettie au PMC (Programme de marchandises controlées)
Objectifs
Participer au développement et à l'optimisation de procédés spéciaux tel que l'usinage par laser, le moulage par injection métallique (MIM), la projection thermique, les traitements thermiques, le brasage, la fabrication additive, soudage et le grenaillage.
Description du poste
L'étudiant sélectionné travaillera dans le groupe de Développement des Procédés Spéciaux. Ce département est en charge de supporter, développer et optimiser les procédés manufacturiers non-conventionnels tel que les revêtements par projection thermique, le soudage, le brasage, les procédés de métallurgie des poudres, les traitements thermiques, la fabrication additive métallique, l'usinage par faisceau laser, ainsi que le grenaillage.
L'étudiant sera responsable de mener à bien différents projets techniques reliés à l'usinage par laser, au moulage par injection métallique, à l'usinage par laser ainsi qu'à la fabrication additive métallique. L'étudiant devra:
1- Travailler à l'optimisation et au développement de procédés en laboratoire ou sur la chaîne de production, pour ensuite transférer les connaissances acquises au niveau de la production lorsque la technologie atteint la maturité.
2- Exécuter les analyses métallographiques et tests mécaniques sur des échantillons provenant de la phase de développement. Le candidat aura la chance d'accéder au laboratoire de caractérisation.
3- Supporter les différents départements de production, et participer à la résolution de problèmes. Le candidat aura la chance de travailler en équipe avec différents départements et ainsi découvrir plusieurs aspects de la compagnie tel que la fabrication/production, l'ingénierie, la chaîne d'approvisionnement et le laboratoire de caractérisation des matériaux/investigations.
4- Préparer les plans d'expérimentations, rédiger des rapports techniques et présenter les résultats provenant des essais expérimentaux.
Avantages
Développement de compétences en planification d'expériences, manipulation expérimentales, soutien à la production, gestion de projets, analyses métallographique, caractérisation & essais destructifs sur les matériaux et optimisation des procédés de fabrication.
Réalisations et livrables
Projection thermique: Aider au développement d'une nouvelle stratégie de contôle de la qualité journalière en minimisant les temps à l'arrêt de la production
FA: Travail d'optimisation sur la machine de fabrication additive, caractérisation de l'influence des paramètres sur la microstructure.
MIM: Aide à la caractérisation et à la mise en produciton de nouveaux alliages résistants à haute température.
Usinage laser: aider à l'optimisation des paramètres du procédé et caractériser les défauts induits aux différents matériaux.
Spécificités
Le candidat retenu travaillera directement avec notre équipe au quotidien, en effectuant des tâches similaires, en contribuant à des projets et en acquérant une expérience pratique.
Les horaires de travail quotidiens sont flexibles et il est possible de travailler occasionnellement à distance.
Environ 40% travail de bureau, 30% en laboratoire et 30% soutien à l'usine
Conditions d'accès
Tous les candidats doivent être inscrits à un programme collégial ou universitaire pendant la durée complète de leur stage et être légalement autorisés à travailler au Canada. Au cours du processus d'embauche, les candidats retenus seront appelés à compléter une évaluation de sécurité en vertu des règlements des Marchandises Contrôlées du gouvernement du Canada et présenter des copies de pièces d'identité valides et en règles.
Pratt & Whitney souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et est déterminé à encourager la diversité et l'inclusion. Nous sommes heureux d'étudier la demande d'emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d'origine, âge, handicap, statut d'ancien combattant ou tout autre statut protégé par la loi.
ENTREVUES
Les superviseurs contacteront directement les étudiants et d'organiser leurs propres entrevues.
Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.