Coordinateur d'événements et de communications, Partenariats communautaires

Air Canada

https://www.aircanada.com/

Cette opportunité est affichée par une entreprise assujettie au PMC (Programme de marchandises controlées)

Description du poste

Portée du poste

Relevant de la direction des relations communautaires et gouvernementales, le coordonnateur des événements et des communications est chargé d'aider le chef de service des partenariats communautaires à activer et à communiquer les programmes de partenariats gouvernementaux et communautaires d'Air Canada. Le rôle principal du stagiaire est de fournir un soutien à la gestion de projet, à l'activation des commandites, à la coordination des communications avec les parties prenantes internes et externes, et d'aider à mesurer les projets de partenariats communautaires.

Description du stage

  • Soutenir le chef de service dans la mise en œuvre, la communication et l'évaluation des programmes de partenariats communautaires et de diverses causes axées sur la communauté, en se concentrant sur des applications non commerciales conformes à la stratégie et à l'identité de marque d'Air Canada ainsi qu'à la stratégie de partenariats communautaires et aux objectifs commerciaux et d'entreprise d'Air Canada ;
  • Soutenir le chef de serive dans l'activation et la mise en œuvre de la présence d'Air Canada lors des événements commandités (bannières, kiosques, activation, concours, jeu, collatéral, ...) et superviser l'assurance de la qualité de ces événements ;
  • Préparer les notes de communication nécessaires au briefing des équipes de communication internes et externes et soutenir le développement de messages courts et de posts sur les médias sociaux ;
  • Soutenir le responsable dans l'évaluation et la mesure de l'efficacité de tous les programmes d'activation et de toutes les exigences en matière de rapports ;
  • Collaborer avec les professionnels du marketing pour produire des textes publicitaires ou des articles, et coordonner la production d'actifs pour les événements.

La liste ci-dessus pourrait ne pas être exhaustive; les tâches attribuées au stagiaire dépendront directement des priorités du service.

Compétences

Exigences et compétences

  • Diplôme universitaire ou expérience équivalente (marketing (planification d'événements) ou communication un atout) (ou en cours d'obtention) ;
  • Horaires flexibles ;
  • Déplacements de 10 à 50 % du temps ;
  • Excellente connaissance du français et de l'anglais (écrit et parlé) ;
  • Maîtrise de MS Office ;
  • Excellente capacité de communication et de négociation, un atout ;
  • Bien organisé et capable d'effectuer plusieurs tâches à la fois ;
  • Capacité à gérer le stress et à rester calme ;
  • Excellentes aptitudes à la communication (orale et écrite) et à la présentation.

Conditions d'emploi :

Poste hybride au siège social d’Air Canada à Montréal (Minimum 2 jours au bureau)

Exigences linguistiques

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.

Ville Montreal

Date de début 2023-05-01

Date de fin 2023-08-31

Période Été

Durée 4 mois(Mai-Août)

Nombre de postes 1

Disponibilité Temps plein

Niveau d'étude

Bac 1ere année

Bac 2eme année

Bac 3eme année

Bac 4eme année

Domaine d'études

Marketing

Vente général, marchandisage et activités de marketing connexes

Marketing et communications

Langues parlées

Requis - Anglais - Niveau 3 - Compétences linguistiques avancées

Requis - Français - Niveau 3 - Compétences linguistiques avancées

Ce stage s'effectuera

En ligne et sur place

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