Pratt & Whitney
https://www.pwc.ca/
https://www.pwc.ca/
Sous la supervision d'un membre sénior de l'équipe, la personne choisie pourra être exposée à une variété de tâches. Selon les besoins et les priorités, ce pourrait être:
1) Analyser les données de moteurs: revue des données, comparaison avec modèles de prédiction, mise à jour des hypothèses de réduction de données et création/amélioration d'outils de revue de données;
2) Utiliser les outils de prédiction pour analyser la mission-avion et soumettre les résultats pour l'analyse de vie des pièces;
3) Interagir avec le groupe de Contrôle pour l'implémentation du gestionnaire de puissance moteur (power setting) dans le modèle de performance;
4) Améliorer les outils de calcul de performance.
Les résultats des analyses ou du travail effectué seront publiés dans un mémo pour distribution à l'interne. Le département de Performance est à la recherche d'une personne possédant d'excellentes connaissances techniques, du leadership et de la facilité à travailler en équipe. Cette personne devra interagir avec différentes personnes dans le groupe pour faire des analyses prédictives, supporter les essais moteurs, réduire les données recueillies, en faire l'analyse et les présenter à l'équipe. La personne choisie doit posséder de bonnes connaissances de programmation en Matlab, Python ou l'équivalent afin de créer et d'améliorer les outils de revue de données, revoir de grandes quantités de données et automatiser la comparaison avec des modèles de prédiction thermodynamiques. La personne sera appelée a générer des prédictions avec des modèles de performance existants pour des clients (internes ou externes) cas en service ou en production.
De solides compétences pour apprendre et utiliser des logiciels nouveaux ou existants sont nécessaires. Une très bonne compréhension de la thermodynamique et de l'aérodynamique est assurément un atout.
Opportunité de voir le moteur dans son ensemble, à travers des tâches liées aux clients, à la production ou à d'autres groupes à l'ingénierie. Possibilité de visiter l'usine et les bancs d'essai.
Apprentissage des notions de base de la propulsion des turbines à gaz
Possibilité de développer des habiletés en programmation avec Python, Matlab, etc.
Contribution à l'amélioration des méthodes utilisées dans le département
Tous les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada. Au cours du processus d'embauche, les candidats retenus seront appelés à compléter une évaluation de sécurité en vertu des règlements des Marchandises Contrôlées du gouvernement du Canada et présenter des copies de pièces d'identité valides et en règles. Pour en apprendre d'avantage sur le règlement des Marchandises Contrôlées :
http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/pmc-cgp/index-fra.html
Veuillez noter que si vous êtes sélectionné pour une entrevue, vous serez contacté la semaine du 23 septembre. Toutes les entrevues auront lieu le mardi, 1er octobre chez Pratt & Whitney Canada à l'établissement de Longueuil. Veuillez vous assurer d'être disponible à cette date, car nous ne pouvons pas garantir que d'autres options seront possibles.
L'usage du masculin dans ce document a pour unique but d'alléger le texte.
Ce stage a été comblé.
Ville Longueuil
Date de début 2020-01-13
Date de fin 2020-05-01
Période Hiver
Durée 600
Prolongation de stage 100
Disponibilité Temps plein
Domaine d'études
Génie mécanique
Génie aérospatial
Langues parlées
Requis - Anglais - Niveau 2 - Compétences linguistiques intermédiaires
Requis - Français - Niveau 2 - Compétences linguistiques intermédiaires
Ajoutez ce stage à vos favoris pour le retrouver facilement dans le futur