La Compagnie Électrique Lion
https://thelionelectric.com
https://thelionelectric.com
Tu es passionné par la technologie. Tu carbures aux défis. Tu es stimulé par les interactions humaines.
Viens nous rejoindre dans notre jeune équipe d’administration de l’infrastructure TI. Nous travaillons dans un environnement technologique très récent et avons tous le désir d’assurer à Lion Électrique une infrastructure solide, évolutive et stable.
Tu seras responsable de la gestion efficace, de l’installation/configuration et de l’exploitation de l’infrastructure serveurs et réseau. Tu devras maintenir, stabiliser, faire évoluer ces infrastructures et effectuer le monitorage de la performance de ces dernières.
Nous avons de beaux défis à relever pour déployer les dernières technologies qui vont permettre à notre compagnie Lion Électrique de réaliser ses objectifs très ambitieux de croissance et ainsi contribuer positivement à l’impact environnemental.
Tu auras l’opportunité de développer ton expertise technique, de te confronter au déploiement de nouvelles technologies et de déployer ton leadership dans notre équipe dynamique et mobilisée.
· Maintenir et faire évoluer l’infrastructure serveurs et réseau de Lion Électrique.
· Installer et supporter les différents environnements requis pour supporter les applications/projets.
· Assurer la performance par du « monitoring » des environnements et la fiabilité du réseau informatique existant.
· Analyser les améliorations et modifications à apporter selon les besoins.
· Participer aux projets de cybersécurité de l'entreprise.
· Procéder aux activités d’investigation et de résolution en cas d’incident majeur et escalader aux fournisseurs lorsque requis.
· Réaliser le support de niveau 2-3 pour les incidents concernant l’infrastructure serveurs et réseau.
· Assurer l’opération des systèmes au quotidien.
· Assurer la sécurité, la disponibilité et la performance des données partagées et apporter les modifications requises sur les différents serveurs.
· Assurer une veille technologique.
· Collaborer à la rédaction et la mise en œuvre de politiques, directives et de normes technologiques.
· Agir comme mentor et participer au processus de développement des techniciens en place. Assister les techniciens en informatique pour le support niveau 1.
· Participer à la mise en place de la documentation, des procédures, des processus et de la centralisation de l’information.
· Assurer la prise de copies de sécurité quotidienne et gérer la performance du système de copies de sécurité.
· Documenter les différentes procédures opérationnelles.
· Installer et intégrer l’équipement informatique et les réseaux.
· Gérer la liste des demandes informatiques quotidiennes en lien avec l’infrastructure et le réseau.
· Prendre en charge le développement de son expertise technique pour la maintenir alignée avec notre environnement technologique en majeure transformation.
· Exécute toute autre tâche qui peut être requise de temps à autre.
Ce stage a été comblé.
Ville Saint-Jérôme
Date de début 2022-09-06
Date de fin 2022-12-17
Période Automne
Durée 4 mois
Nombre de postes 1
Disponibilité Temps plein
Niveau d'étude
Certificat ou diplôme d'un collège ou d'un cégep
Certificat ou diplôme universitaire
Domaine d'études
Techniques de l'informatique
Langues parlées
Requis - Français - Niveau 3 - Compétences linguistiques avancées
Requis - Anglais - Niveau 1 - Compétences linguistiques de base
Ce stage s'effectuera
À déterminéAjoutez ce stage à vos favoris pour le retrouver facilement dans le futur