Cette opportunité est affichée par une entreprise assujettie au PMC (Programme de marchandises controlées)
Objectifs
L’innovation est dans notre ADN… est-elle dans le vôtre ?
Bombardier est un leader mondial de l’industrie de l’aviation en créant des avions novateurs qui changent la donne sur leur marché. Ses produits et services fournissent des expériences de calibre international établissant de nouvelles normes en matière de confort-passager, d’efficacité écoénergétique, de fiabilité et de sécurité. Nous sommes une organisation mondiale axée sur la collaboration et l'esprit d'équipe.
Description du poste
Dans le cadre de votre stage, vous contribuerez à:
Soutenir l'équipe des opérations informatiques dans son travail quotidien.
Préparer les rapports avec les contributions des différentes parties prenantes.
Communiquer en temps utile avec les parties prenantes sur tout problème en cours.
Travailler avec les parties prenantes internes et les analystes de la prestation de services pour résoudre les problèmes informatiques identifiés.
Acquérir des connaissances sur les opérations d'infrastructure informatique et la réalisation de projets.
Surveiller les activités de soutien, les projets et les niveaux de service à la clientèle (par exemple, les mesures de performance) et soulève les problèmes et les risques au supérieur immédiat.
Aider à élaborer des projections budgétaires, surveiller et réconcilier les dépenses des projets.
Fournir des conseils techniques et une expertise dans le dépannage des problèmes signalés par les utilisateurs.
Collaborer sur des projets avec d'autres équipes TI en utilisant des compétences clés ou des connaissances. techniques dans la production de livrables de projets.
Superviser les opérations quotidiennes et assurer la liaison entre les unités d’affaires, incluant les TI, pour le dépannage des problèmes de service, de matériel, de logiciel et / ou de télécommunication.
Supporter le superviseur immédiat, par exemple, pour l'analyse coûts-avantages et les activités de gestion du changement.
Aider à la planification et à la conception des processus d'affaires et formuler des recommandations d'amélioration.
Documenter et tester de nouveaux logiciels.
Compétences
Ce que nous recherchons:
Vous étudiez dans un des domaines suivants: Ingénierie, informatique, technologie de l'information ou équivalent
Vous êtes légalement autorisé à travailler au Canada
Être en mesure d'effectuer un stage coopératif à partir de janvier 2024
Bonne gestion du temps et capacité à établir des priorités et à gérer plusieurs tâches
Bonne connaissance des technologies de l’information et être familié avec la suite Microsoft Office
Bonne communication verbale et écrite
Excellente compétence en analyse et résolution de problèmes
Capacité à bien travailler en équipe
Solide éthique de travail et souci du détail
Avantages
Votre billet d’embarquement comprendra…
Plusieurs conférences :
• Rencontrez un.e exécutif.ve
• Rencontrez un.e spécialiste
• Rencontrez un.e pilote
• Envolée au féminin
Apprendre davantage sur Bombardier :
• Conférence Avion 101
• Conférence sur Les produits Bombardier
• Visites des sites Bombardier
• L’Académie d'apprentissage Bombardier
De nombreuses opportunités de réseautage et d'échanges sociaux :
• Comité des stagiaires
• Du bénévolat
• Compétition de cas interne
• 5 à 7, repas entre stagiaires, et bien plus encore !
Groupe/organisation
Notre équipe… TI est passionnée par la technologie, la collaboration et la résolution créative de problèmes. Le/La stagiaire contribuera activement à des projets significatifs et travaillera en étroite collaboration avec un mentor et les gestionnaires.
Spécificités
Information d’embarquement:
Site: Dorval, Quebec
Durée: 4, 8, 12 mois
Possibilité de télétravail ou aux bureaux
Tous nos stagiaires peuvent être appelés à voyager occasionnellement à l'extérieur du Canada pour des raisons de formation ou de travail.